Modele journal de caisse

Hinderer, K. & Waldmann, K.-H. (2001). gestion de trésorerie dans un environnement à variation aléatoire. Journal européen de la recherche opérationnelle, 130, 468-485. Miller, M. & Orr, D. (1966). Un modèle de la demande d`argent par les entreprises.

Revue trimestrielle d`économie, 81, 413-435. Gormley, F. M. & Meade, N. (2007). L`utilité des prévisions de flux de trésorerie dans la gestion des soldes de trésorerie des sociétés. Journal européen de la recherche opérationnelle, 182, 923-935. Volosov, K., Mitra, G., Spagnolo, F. & Carisma, C. L. (2005).

Modèle de gestion du Trésor avec exposition aux devises étrangères. Optimisation computationnelle et applications, 39, 179-207. V. & Kim, Y. H. (1986). Gestion des flux de trésorerie déterministes: état de l`art et directions de la recherche. OMEGA – International Journal of Management Sciences, 14, 145-166.

Baccarin, S. (2009). Contrôle optimal des impulsions pour un système de gestion de trésorerie multidimensionnel avec des fonctions de coût généralisées. Journal européen de la recherche opérationnelle, 196, 198-206. Publié: Fernando Alvarez & Francesco Lippi, 2017. “Cash Burns: un modèle d`inventaire avec un choix de crédit comptant,” Journal of monétaire Economics, vol 90, pages 99-112. citation gracieuseté de Yao, J.-S., Chen, M.-S., lu, H.-F. (2006). un modèle stochastique floue à une seule période pour la gestion de trésorerie. Journal européen de la recherche opérationnelle, 170, 72-90.

Liu, B & Xin, C. (2008). Un modèle en ligne pour la gestion de l`encaisse: une approche alternative au modèle Miller-Orr. Quatrième Conférence internationale sur le calcul naturel – IEEE Computer Society. Premachandra, I. M. (2004). Un modèle d`approximation de la diffusion pour la gestion des liquidités dans les entreprises: une approche alternative au modèle Miller-Orr.

Journal européen de la recherche opérationnelle, 157, 218-226. Opler, T.; Pinkowitz, L.; Stulz, R.; Williamson, R (1999). Les déterminants et les implications des fonds de trésorerie des sociétés. Journal of Financial Economics, v. 52, p. 3-46. Tapiero, C. S. & Zuckerman, D.

(1980). Une note sur le contrôle optimal d`un problème de solde de trésorerie. Journal of Banking and Finance, 4, 345-352. Nous présentons un modèle qui caractérise la relation entre la gestion dynamique optimale de la trésorerie et le choix des moyens de paiement. La nouveauté du modèle est la nature séquentielle du choix des paiements: à chaque instant, l`agent peut choisir de payer soit en espèces, soit en crédit. Ce cadre prévoit que le niveau actuel du stock de trésorerie détermine si l`agent utilise de l`argent comptant ou du crédit. La trésorerie est utilisée chaque fois que l`agent en a assez, le crédit est utilisé lorsque les avoirs en espèces sont faibles, un modèle récemment documenté par les données des ménages de plusieurs pays. Le niveau moyen de trésorerie et la part moyenne des dépenses payées en espèces dépendent du coût d`opportunité de l`encaisse par rapport au coût du crédit. Le modèle produit un ensemble riche de restrictions de suridentification pour la gestion de trésorerie des consommateurs et les choix de paiement qui peuvent être testés en utilisant les données récentes enquête et journal des ménages.

Baumol, W. (1952). La demande de transaction pour l`argent comptant-une approche théorétique d`inventaire. Revue trimestrielle d`économie, 66, 545-556. Un livre de trésorerie est configuré en tant que Registre dans lequel toutes les transactions en espèces sont enregistrées en fonction de la date. C`est un livre d`entrée originale et d`entrée finale. C`est-à-dire que le livre de caisse sert de grand livre. Il n`est pas nécessaire, comme dans un compte en espèces, de transférer dans un grand livre.